C’est la cerise sur le gâteau, la huitième couleur de l’arc-en-ciel, le supplément d’âme qui change tout. Ce talent, n’importe qui peut l’exercer. C’est un muscle que nous possédons tous. Elle requiert, non pas de l’intelligence, mais de la curiosité, de l’empathie, de l’estime de soi, de l’adaptabilité, l’ouverture à ses émotions…








Liberez la creativite est un projet technologique participatif de littérature visuelle.



Tous ces écrivains de 10 ans ou plus qui le souhaitent peuvent participer au concours. Ils devront effectuer un travail d´écriture.



La créativité est une fleur qui s´ouvre, avec différents pétales. Le contenu du concours dont le nom est: Libérez la créativité ! Il vise à promouvoir l'emploi de très court récits liés au talent créatif dans tous les domaines de la vie dans la société. Il s´agit d´une activité participative qui encouragera les participants à utiliser les nouvelles technologies comme outil.



Les inscriptions auront lieu individuellement, gratuitement. Les participants doivent s´enregistrer ou se connecter au site Web. Ils doivent écrire trois textes courts de 50 mots, répondre au questionnaire et appuyer sur le bouton d'envoi.



Il y a cinq pages. La première page présente la situation. Les pages 2, 3, et 4 sont formées par des illustrations qui doivent être complétées par un texte très bref, qui exprimera clairement les valeurs personnelles, sociales ou éducatives qui aident à mûrir, à penser, à imaginer. La cinquième page permettra de réaliser une évaluation complémentaire du participant.



Vous devez remplir le questionnaire.
Les participants doivent proposer une histoire très brève et subtile d'environ 50 mots (environ +-10%), pour compléter les scènes traitées par le dessinateur.

Le jury tiendra compte de l'originalité de la production écrite (le script), la créativité (jeux de mots, l'ironie, l'imagination) et de la qualité grammaticale du travail produit. Seules les œuvres présélectionnées qui ont obtenu 4 réponses justes sur 5 au moins seront prises en compte.



Démarrage et date limite de réception des travaux:
L'activité commencera le 15 Janvier 2017. La date limite de participation est jusqu'à 12 h le 18 Octobre, 2017.



1er prix: Une illustration numérotée de la galerie Imartgine d´une valeur de 84 euros, 2 livres et un diplôme

2e prix: Une illustration numérotée de la galerie Imartgine d´une valeur de 84 euros, 1 livres et un diplôme

3e prix: Une illustration numérotée de la galerie Imartgine d´une valeur de 84 euros, 1 livres et un diplôme




Un jury qualifié choisira les meilleures œuvres.
Les résultats seront annoncés dans la page ecomic-experience.com, dans la galerie www.imartgine.fr, dans www.postalector.com ainsi que dans chacune des pages des entités participantes sur les réseaux sociaux qui souhaitent rendre compte des résultats du concours, à partir de Décembre 2017. Ces résultats sont définitives et sans appel.
Les prix peuvent être déclarés nuls.

La participation au concours implique l'acceptation des règles.






Sponsors: