Le concours «L´Univers du livre» aura un caractère international.

Les illustrateurs réaliseront leur travail à partir du concept du LIVRE et de l'univers qui tourne autour de cet outil d'expression culturelle.
Le monde imaginatif qui éveille, les auteurs, les idées, les lecteurs, les lieux de lecture, l'histoire...

VISITE IMARTGINE





PRESENTATION

Les participants doivent s'inscrire ou s'identifier sur le site www.imartgine.fr et télécharger leur travail dans l´espace Illustrateur - Nouvelle illustration, en remplissant les champs obligatoires ; ils indiqueront les informations techniques et les valeurs humanistes représentées dans leur travail.

Le temps de validation du travail par le jury est d'environ 48 heures.

CONCURRENTS

Le concours est gratuit. Tous ceux qui souhaitent participer et qui ont au moins 16 ans peuvent participer. Chaque participant peut soumettre un nombre illimité d'œuvres.


MODALITÉS

Chaque artiste réalisera des illustrations, en utilisant la technique de son choix à insérer dans le thème Culture (à choisir lors du téléchargement de l'illustration). Les scènes et les personnages doivent être de sa propre création et inédits.

Lors du transfert du travail au concours, celui devra apparaître sous le nom: "L´UNIVERS DU LIVRE et le titre que l'illustrateur veut donner".


FORMAT

Chacune des œuvres soumises doit être au format A3 (4970 x 3514 pixels - 42 x 29,7 cm), qui peut être soit horizontale soit verticale. La résolution doit être de 300 dpi et la couleur CMJN.


LIEU ET FIN DE PRÉSENTATION

Les travaux doivent être envoyés exclusivement par le biais de la page web de www.imartgine.fr jusqu'au 12 octobre 2017.


JURY

Un jury qualifié valide les œuvres soumises et les évalue techniquement et artistiquement, pouvant les rejeter si nécessaire.

Parmi les oeuvres acceptées, le jury choisira les meilleurs travaux.

Les prix seront attribués dans les six semaines qui suivront la fin du concours. Le jury peut annuler un certain nombre de prix sans qu'il soit possible de faire appel de cette décision.


PRIX

Les organisateurs acquerront un total de 1.000 euros d´illustrations produites par les dix premiers lauréats, visibles dans la galerie Imartgine. Cet argent sera réparti entre les dix gagnants à parts égales.

Toute vente des œuvres enregistrées signifiera pour les participants primés ou non une rémunération basée sur la commission réglée dans les conditions générales de la galerie Imartgine.


CESSION DES DROITS

Les œuvres originales seront conservées par les auteurs.



AUTRE DÉTERMINATION

La participation au concours implique l'acceptation de ces règles.



VISITE IMARTGINE




Collaboration :